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Diablo II : Lord of .... solution complete

DIABLO II : LORD OF DESTRUCTION SOLUTION COMPLETE 
 
LE SIEGE D'HARROGATH 
But : Mettre fin au siège en éliminant Shenk  
Récompense : Forge d'emplacements dans l'arme de votre choix  
 
 
Arrivé à Harrogath, il vous faut parler à Lazzur afin d'obtenir votre première mission. Ce dernier, ne vous faisant aucunement confiance, vous lance un défi en guise de test : tuer Shenk, un des généraux de Baal.  
Sortez donc du village pour prendre part à la bataille qui fait rage dans les collines sanglantes et combattez avec les quelques guerriers que vous rencontrerez. N'hésitez pas à rester à leurs cotés pour progresser parmi les monstres afin d'en venir à bout plus facilement et d'éviter d'être encerclé par vos ennemis. Traversez les collines en anéantissant monstres et catapultes, vous tombez plus tard sur Shenk, entouré d'une douzaine de ses fidèles. Mettez fin à ses jours en tuant dans un premier temps toute sa petite escorte.  
Une fois Shenk de retour aux enfers, retournez voir Lazzur pour obtenir votre récompense.  
 
 
SAUVETAGE AU MONT ARREAT 
But : Retrouver les soldats prisonniers des hautes glaces  
Récompense : 3 runes et possibilité d'engager des mercenaires  
 
 
Allez parler à Qual-Kehk une fois la première quête achevée. Il vous explique qu'un certain nombre de ses hommes ont disparus quelque part dans les Hautes glaces.  
Dirigez-vous donc dans les Hautes glaces pour aller les libérer. Vous tombez rapidement sur un ancien fort ravagé et détenu par des monstres. Il vous faut infiltrer le camp ennemi et chercher à l'intérieur les enclos où les mercenaires sont retenus prisonniers. Il y a trois enclos au total, et tous sont remarquablement bien gardés, faites bien attention à ne pas vous laissez encercler par la multitude de monstres, ce qui provoquerait votre perte à coup sur.  
Une fois avoir secouru les guerriers, retournez dans le village puis parlez à Qual-Kehk pour acquérir votre récompense.  
 
 
PRISON DE GLACE 
But : Retrouvez Anya  
Récompense : Parchemin de résistance 1 objet forgé sur mesure  
 
 
Allez parler à Malah, celle-ci vous apprend qu'Anya a disparu dans d'étranges circonstances...  
Partez à sa recherche et traversez les terres ennemies jusqu'à trouver le passage cristallin situé près de la rivière glacée. Parcourez la grotte tout en tuant monstres des glaces et succubes. Vous tombez rapidement sur Anya, mais cette dernière se trouve prisonnière dans la glace. Parlez-lui, elle vous apprend que seule Malah est en mesure de l'aidée. Repartez donc voir la vielle femme au village. Elle vous donne alors une potion. Retournez de nouveau dans les grottes glacées afin de libérer Anya grâce à la potion. Il ne vous reste plus qu'à revenir une fois encore au village pour parler à Malah et décrocher votre récompense.  
 
 
LE TRAITRE D'HARROGATH 
But : Trouver Nihlathak et le tuer  
Récompense : Personnalisation d'un de vos objets  
 
 
Prenez le portail d'Anya pour rejoindre le temple de Nihlathak. Evitez les quelques squelettes immortels qui gardent l'entrée du temple et pénétrez dans les corridors de l'angoisse. Cherchez ensuite les corridors de la souffrance, empruntez les puis trouvez l'accès aux corridors du martyr. Nihlathak et son escorte vous attendent patiemment à l'intérieur. Eliminez sa garde puis tuez-le. Sa garde est assez coriace mais lui au contraire plutôt facile.  
Retournez au village parler à Anya pour obtenir la récompense que vous méritez.  
 
 
LE SOMMET DES ANCIENS 
But : Emprunter le chemin des Anciens les rencontrer au sommet du mont Arreat  
Récompense : Droit de passage au donjon de la pierre monde  
 
 
Parlez à Qual-Kehk pour débuter cette cinquième quête. Celui-ci vous parle des anciens et vous informe qu'il faut vous rendre au sommet du mont Arreat.  
Traversez les hautes glaces pour arriver au mont Arreat, puis empruntez comme pour une quête précédente le passage cristallin. Une fois à l'intérieur, il vous faut cette fois-ci trouver la sortie pour la piste des glaces. Cette dernière empruntée, cherchez et pénétrez vers la toundra glacée. Traversez toute cette région infestée de créatures des enfers pour trouver enfin la fameuse grotte menant au sommet des anciens. Parcourez cette grotte jusqu'à en trouver la sortie.  
Vous voilà enfin au sommet du mont. Consultez les anciens en allumant l'hôtel des cieux. Ceux-ci vous défient à travers une bataille, il vous faut les vaincre pour pouvoir continuer votre périple. Retenir l'aide d'un des guerriers de Qual-Kehk est recommandé pour venir à bout des trois gardiens. Ne quittez pas le mont Arrreat où il vous faudra reprendre la bataille depuis le début.  
 
 
LE CREPUSCULE DE LA DESTRUCTION 
But : Trouvez Baal et mettre fin à sa misérable vie  
Récompense : Une cinématique, un accès au mode cauchemar et un repos bien mérité  
 
 
Une fois la bataille des trois anciens achevée, pénétrez à l'intérieur du donjon de la pierre monde. A l'intérieur faites bien attention à ne pas trop rester immobile car Baal vous infligerait des dégâts à l'aide de ses pouvoirs magiques. Parcourez les différents niveaux du donjon et trouvez l'accès au trône de la destruction. Repérez maintenant la salle où siège Baal et affrontez sa puissante escorte. Baal vous envoie en fait plusieurs monstres des actes précédents, d'un niveau de difficulté croissant. Vous ne pouvez pas atteindre Baal qui lui, se régale du spectacle. Tuez tous les monstres que le démon vous envoie ne sera pas chose facile, évitez à tout prix de vous faire encercler et gardez un maximum de potions de santé sous la main.  
Une fois l'escorte de Baal vaincue, le démon se retire lâchement dans la salle de la pierre monde. Suivez-le pour l'affrontement final.  
Faites attention aux tentacules de Baal qui sortent du sol et favorisez si vous le pouvez une attaque éloignée à une attaque rapprochée car Baal se téléporte la plupart du temps où vous l'atteignez. La lutte sera longue pour ceux qui n'auront pas suffisamment entraîné leur personnage et dure pour ceux qui n'auraient pas emmagasiné assez d'argent pour subvenir aux dépenses de potions et autres éléments indispensables à la victoire.  
Une fois le démon terrassé, vous finissez par sauver le monde et gagnez un repos bien mérité. Mais n'oubliez pas qu'une fois le jeu terminé vous avez accès à un deuxième niveau de jeu (cauchemar) vous permettant de finir de nouveau l'aventure avec un niveau de difficulté encore plus élevé et de trouver des armes beaucoup plus puissantes.

 

(c) Yannick Gagniere - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 10.03.2005
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